FANDOM

Masaomi Kida
Masaomi Kida.jpg
Nom Masaomi Kida
Kanji 紀田 正臣
Romaji Kida Masaomi
Pseudo Bakyura.png Bakyura
Caractéristiques
Sexe Homme.png Masculin
Anniversaire 19 juin 1993
(1994 dans l'anime)
Âge 15 ans (Début)
16 (Actuel)
Taille 170 cm
Poids 60 kg
Groupe sanguin A
Informations
Affiliation Ikebukuro
Occupation Étudiant
Groupe Écharpes jaunes (Chef)
Première apparition
Manga Chapitre 1
Anime Premiers mots
Voix
Seiyû Mamoru Miyano
Anglaise Bryce Papenbrook
Galerie d'image
Masaomi Kida (紀田 正臣, Kida Masaomi) est un résident d'Ikebukuro et le meilleur ami d'enfance de Mikado. Il va au même lycée que lui et qu'Anri. Il est cependant dans une classe différente qu'eux, soit la 1-B. C'est également un grand dragueur, et il semble intéressé par les filles plus vieilles que lui. Il est révélé plus tard qu'il est le chef des Écharpes jaunes.

PersonnalitéModifier

Masaomi draguant des filles.jpg

Masaomi draguant des filles.

Masaomi a une personnalité très sympathique et enthousiaste, et il est presque toujours vu en train de rigoler, de sourire, faire de mauvaises blagues, de faire des taquineries à ses amis, et draguer les filles. Il semble qu'il se préoccupe beaucoup de ses amis, et qu'il agit comme étant un grand frère pour Mikado à la vie dans la grande ville.

Comme la série progresse, il est révélé que l'attitude de Masaomi est en fait un masque de sa personnalité. Il semble agoniser sur les grands choix, beaucoup plus que n'importe quel autre personnage de la série, mais il est loin d'être paralysé par ses craintes, en étant capable de prendre des décisions importantes en cas de besoin. Il démontre également un sentiment de responsabilité pour ceux qui sont proches de lui, prenant les attaques sur ses amis très personnelle.

Même s'il semble insouciant, son expérience en tant que chef des écharpes jaunes le rend douloureusement conscient des réalités de la vie, et sa plus grande peur semble être lui-même ou en permettant à ses amis de « traverser vers le côté obscur ».

ApparenceModifier

Masaomi apparence.jpg

Apparence de Masaomi.

Masaomi est un grand jeune homme avec des cheveux blonds, des yeux bruns clairs, et porte souvent l'uniforme scolaire du lycée avec son sac brun en bandoulière. Contrairement aux autres lycéens, il porte une veste blanche sous son uniforme plutôt qu'une chemise. De temps à autres, il porte des vêtements décontractés. Il porte également des minis boucles d'oreilles grises. 

Contexte Modifier

Masaomi fonda les écharpes jaunes quand il était au collège. Comme les écharpes jaunes ont grandi, ils sont devenus l'un des fameux «bandes de couleur» qui ont fait le tour de la ville, et qui se battent contre d'autres gangs. Cependant, comme les gangs ont grandi, l'un de leurs gangs rivaux, Les écharpes bleus, a commencé à les prendre au sérieux, en devenant assez violent.

Ce fut pendant la guerre Écharpes Jaune / echarpes bleus que Masaomi rencontre Saki Mikajima, une jeune fille qui lui a recommandé un informateur, Izaya Orihara pour l'aider à lutter contre ses guerres. Masaomi a eu du mal à faire confiance à Izaya, mais Izaya lui a donner des conseils pour réussir à battre les écharpes bleus.

Par la suite, Saki a été enlevé et torturé par les écharpes bleus, dans une tentative pour attirer Masaomi, et mettre fin aux écharpes jaunes. Masaomi a voulu demander à Izaya de l'aide, mais Izaya ne répondait pas à son téléphone, et Masaomi a été laissé impuissant et incapable de la sauver. Heureusement, Kyohei Kadota et un groupe des Blue Squares qui étaient mécontents par le manque d'honneur du gang trahi leur gang et sauvent Saki, même si elle a dû être hospitalisé pendant un an.

Masaomi laisse les écharpes jaunes après la guerre, et a juré de ne jamais y retourner. Izaya ne cesse de repeter que malgrés tout, Masaomi ne peut pas échapper à son passé. Ce fut grâce à une conversation tchat avec lui que Mikado Ryuugamine décidé de venir à Ikebukuro, attiré par le sentiment d'excitation et de plaisir que son ami Masaomi décrit (Masaomi cache les plus sévères détails de sa vie dans la grande ville, y compris son expérience des gangs, comme il croyait qu'il soit préférable que Mikado ne soit au courant de rien).

AnecdotesModifier

  • Son sujet de prédilection est l'anglais alors que son sujet favori est l'Histoire.
  • Sa citation préférée est « L'amour est un niveleur. »
  • Il aime manger des repas avec les filles, et n'aime pas manger quand il ne mange qu'avec des garçons.
  • Avant que ses cheveux ne deviennent blonds, ils étaient bruns.
  • Dans le CD de rap, il a chanté « Linda Linda ».
  • Masaomi était comme comique jusqu'à ce qu'il rejoigne les foulards jaunes.

NavigationModifier

Logo dollars.png Dollars Logo dollars.png
Fondateur
Mikado Ryûgamine
Membres
AkabayashiAnri SonoharaAoba KuronumaCelty SturlusonErika KarisawaKazutanoKyôhei KadotaIzaya OriharaMasaomi KidaRio KamichikaRyô TakiguchiSaburo TogusaShiriSimon Brezhnev Walker Yumasaki

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard